Agents libres 2023 | Les Penguins ajoutent deux joueurs de profondeur
Plusieurs équipes ont été particulièrement actives depuis l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le 1er juillet dernier. C’est d’ailleurs le cas des Penguins de Pittsburgh, par l’entremise de leur nouveau Président des opérations hockey, Kyle Dubas.
En effet, après avoir consenti des contrats à Lars Eller, Matt Nieto, Noel Acciari, Alex Nedeljkovic, Ryan Graves et Will Butcher, la formation pennsylvanienne a annoncé, vendredi, avoir offert des contrats aux joueurs autonomes sans compensation Vinnie Hinostroza et Andreas Johnsson.
Hinostroza, un attaquant de 29 ans originaire de Chicago, en sera à sa cinquième formation dans le circuit Bettman. Il a partagé son temps entre la LNH et la LAH au cours de la dernière saison. Il a obtenu 11 points en 26 matchs avec les Sabres de Buffalo, en plus d’obtenir 9 points en 11 matchs avec le club-école de ces derniers, les Americans de Rochester.
Pour sa part, Johnsson est un ailier gauche suédois de 28 ans qui a enregistré 116 points en 259 matchs depuis son arrivée dans la LNH. Il a passé la majorité de la dernière saison dans la LAH, car les Devils du New Jersey n’arrivaient pas à éponger son contrat de 3,4M$ sous le plafond salarial. Il a produit 30 points en 36 matchs avec le club-école des Devils, disputant au passage deux matchs avec le grand club, avant d’être échangé aux Sharks de San Jose dans la transaction majeure qui envoyait Timo Meier au New Jersey, en cours de saison. Il a terminé l’année avec l’équipe californienne, avec qui il a enregistré trois passes en 11 rencontres.
Les deux hommes ont signé une entente d’une saison. Hinostroza touchera un salaire de 775 000$, alors que Johnsson empochera pour sa part un montant de 800 000$. Force est d’admettre que les Penguins présenteront un tout autre visage lors de la saison 2023-24!
Commentaires