Agents libres 2023 | Pierre-Édouard Bellemare rejoint le Kraken de Seattle
Le Kraken de Seattle a poursuivi son magasinage sur le marché des joueurs autonomes, vendredi. En effet, après avoir consenti des contrats à Kailer Yamamoto et Brian Dumoulin il y a quelques jours, l’équipe a mis sous contrat aujourd’hui l’attaquant de 38 ans Pierre-Édouard Bellemare pour une durée d’un an.
Le Français, qui en sera à sa cinquième formation dans la LNH, après avoir porté l’uniforme des Flyers, des Golden Knights, de l’Avalanche et du Lightning, touchera un salaire de 775 000$ lors de la prochaine saison, comme l’a rapporté en primeur Chris Johnston, du réseau TSN, sur son compte Twitter :
Arrivé sur le tard dans la LNH après avoir roulé sa bosse en Europe pendant plusieurs saisons, Bellemare a récolté 161 points en 660 matchs dans la LNH. Il a disputé les deux dernières saisons avec le Lightning de Tampa Bay, alors qu’il avait signé un contrat lui rapportant en moyenne 1 million de dollars par année.
Ayant récolté 13 points en 73 matchs lors de la dernière saison, Bellemare ajoutera de la profondeur à la formation du Kraken. La plus jeune franchise de la LNH a d’autres dossiers à régler en vue de la prochaine saison, dont celui de mettre sous contrat le défenseur Vince Dunn, qui est présentement joueur autonome avec compensation.
Commentaires