Alignement du CH: Joshua Roy est renvoyé à Laval avec trois autres joueurs
Ce fut un camp tout de même décevant pour Joshua Roy, un espoir que l’on voyait lutter pour un poste dans le top 6. Finalement, ce sont Alex Barre-Boulet, Emil Heineman et Oliver Kapanen qui auront gagné cette lutte. Joshua Roy est rétrogradé à Laval en compagnie de Jakub Dobes, Adam Engstrom ainsi que Logan Mailloux.
Le nom d’Oliver Kapanen gravitait beaucoup dans les rumeurs pour un poste à Laval. On prenait aussi peut-être pour acquis que Roy y serait. Est-ce qu’on sous-estimait Emil Heineman pour autant ? Tout indique qu’avec les récentes décisions, on y est allé au plus méritant pour lancer officiellement la saison 2024-2025. Est-ce que l’alignement officiel du CH ressemblera à ça jusqu’aux Fêtes ? C’est certain que non. Dès que la campagne sera lancée, le nom de Carey Price figurera sur la LTIR, permettant ainsi de créer de l’espace sur la masse salariale.
Des décisions pourront être prises d’ici là. Mais pour l’instant, l’alignement de 23 joueurs permis par la NHL chez les Canadiens n’aura pas les noms de Joshua Roy et de Logan Mailloux. Ces deux joueurs ont connu de bonnes saisons l’an dernier et on pouvait s’attendre à ce qu’ils passent au prochain niveau. Malheureusement, leur prestance au camp n’a certes pas impressionné. À l’inverse, Jayden Struble a tout fait pour mériter ce poste.
Maintenant, avec un alignement complet de 23 joueurs, on peut douter que le CH réclamera un joueur au ballottage ce midi. Le nom de Jakob Pelleter a fait jaser dans les derniers 12 heures, mais réalistiquement parlant, il n’y a pas de place pour lui. Advenant par surprise une réclamation d’un joueur au ballottage, le CH devra envoyer un autre joueur à Laval, sur papier, avant 17h ce soir. Le nom d’arber Xhekaj circulait hier considérant son salaire et le fait qu’il soit exempté du ballottage.
Lane Hutson à Montréal
Avec le camp qu’il a connu et en raison de son immense talent, Lane Hutson a convaincu les entraîneurs et les dirigeants de le conserver à Montréal. Une très bonne nouvelle pour les partisans, puisqu’il n’y a pas grand monde demeure indifférent lorsque le petit défenseur touche à la rondelle. Ce sera intéressant de voir les ajustements de son jeu contre de vraies formations de la NHL et dans des rencontres où il y aura des enjeux.
Commentaires