Aleksander Barkov patine
Bonne nouvelle concernant la blessure d’Aleksander Barkov subie la semaine dernière. Il patinait ce matin à l’entrainement pour la première fois depuis le 10 octobre dernier et les Panthers de la Floride semblent optimistes de le voir revenir dans leur formation dès la semaine prochaine alors qu’ils seront sur la route.
Il avait été rapporté la semaine dernière que le pire avait été évité dans le dossier de la blessure de Barkov alors que l’imagerie par résonance avait déterminé qu’il n’y avait pas de fracture.
À lire | Pas de fracture pour Aleksander Barkov
Barkov entamait sa 12e saison dans la LNH cette saison. La saison dernière, Barkov a cumulé 80 points en 73 rencontres, terminant la saison avec un différentiel de +33, se méritant du même coup le trophée Frank J. Selke, remis à l’attaquant ayant démontré les meilleures habiletés défensives, tout en maintenant un niveau de productivité accrue.
Lors des séries qui ont menés les Panthers de la Floride à leur toute première conquête de la Coupe Stanley, il a marqué 8 buts et récolté 14 passes pour un total de 22 points en 24 parties éliminatoires, le plaçant au 4e rang des pointeurs des séries à égalité avec Zach Hyman (22), derrière Connor McDavid (42), Evan Bouchard (32) et Leon Draisaitl (31).
Il s’agit d’une lourde perte pour le Panthers et ça a été l’occasion pour des joueurs de profondeur de la Floride tels qu’Anton Lundell de pouvoir prouver sa valeur, alors que ce dernier a marqué 3 buts (dont un but gagnant) et obtenu une passe pour un total de 4 points lors des deux dernières rencontres sans Barkov.
Commentaires