Alerte Pooler | Blake Wheeler est passé sous le bistouri, Nate Schimdt aussi
Blake Wheeler a commencé la saison du côté Winnipeg sans lettre sur son gilet, une première depuis la saison 2013/2014. S’il semblait avoir mal accueilli la nouvelle, il a su répondre de la bonne manière sur la glace. En 29 matchs il a trouvé le fond du filet à 9 reprises en plus d’ajouter 17 mentions d’aide.
Malheureusement voilà qu’une blessure pourrait couper son élan. Dans la rencontre de jeudi, il a reçu une rondelle dans la région de l’aine qui a dû entrainer une intervention chirurgicale vendredi dernier. L’absence de l’attaquant vétéran est estimée à 4 semaines. Hier soir dans la rencontre qui opposait les Jets aux Canucks c’est Kuhlman qui occupait sa place sur le premier trio.
En plus de Wheeler et d’une infirmerie déjà bien garnie, Bowness devra se priver de Nate Schmidt pour une période de 4 à 6 semaines (blessure au haut du corps). Au rayon des bonnes nouvelles, Nikolaj Ehlers a recommencé à patiner. Il n’a plus rejoué depuis 17 octobre dernier. Cependant comme l’instructeur-chef l’a mentionné, il ne s’attend pas à un retour d’un joueur blessé avant au moins 3 semaines. Malgré tous ses déboires, les Jets trônent actuellement au 3e rang dans l’Ouest.
Commentaires