Alerte pooler | Columbus perd son premier centre pour plusieurs semaines
Columbus pourrait rimer avec blessure cette saison. Rien ne va chez les Blue Jackets, après avoir perdu leur défenseur #1 pour la saison, Patrik Laine déjà à deux reprises par le passé cette saison , voilà que c’est au tour de Boone Jenner de devoir s’absenter pour une blessure.
Le joueur de centre qui évoluait sur le premier trio devrait rater au moins 4 semaines d’activité. Jenner va passer sous le bistouri demain pour un pouce fracturé. Ce dernier avait reçu une rondelle mardi dernier contre la Floride. Il a continué de jouer toute la semaine, mais devra désormais se faire opérer. Booner est l’attaquant le plus utilisé de l’équipe avec plus de 20 minutes de temps de glace (20:11). Il est aussi le 2e meilleur pointeur avec 11 buts pour autant de passe en 30 matchs.
C’est donc un nouveau coup dur pour les Blue Jackets qui ont déjà une défense décimé avec l’absence de Werenski, Jake, Bean et Boqvist. Voilà désormais que la ligne de centre, un des points faibles de l’équipe, devra être amputée de son meilleur élément en plus de Cole Sillinger qui lui aussi est indisponible jusqu’à nouvel ordre.
Dernier dans l’Est, les Blue Jackets sont loin des attentes placées en eux avant le début de la saison. Ils restent sur 3 défaites en ligne et affronteront ce soir les Stars de Dallas, une des puissances de l’Ouest. Avec seulement 22 points en 30 matchs, Columbus est par la force des choses en très bonne position dans le derby Conor Bedard.
Commentaires