Alerte pooler | Marner absent plusieurs semaines, deux autres défenseurs blessés
Après un début de saison timide, les Leafs sont sur une belle dynamique qui peut de nouveau faire rêver les partisans ontariens. Les mauvaises langues diront qu’ils pourraient enfin passer la première ronde, d’autres les voient bien aller plus loin et même pourquoi pas aspirer aux grands honneurs.
Avec seulement 2 défaites dans le temps réglementaire lors des 19 dernières rencontres, ils se retrouvent à 1 point des Panthers de la Floride au 2e rang de la division atlantique.
Petite ombre au tableau, les hommes de Sheldon Keefe devront faire sans Mitch Marner pour au moins 3 semaines (absence évaluée entre 3 et 4 semaines). L’attaquant de 24 ans s’est blessé à l’épaule pendant un entrainement. Lui aussi avait connu un lent départ, il compte désormais 21 points en 24 rencontres (6 buts et 15 passes). Rasmus Sandin, victime d’un coup de genou de Pionk dimanche dernier, qui lui a valu une suspension, sera lui évalué sur la base hebdomadaire. Il avait quitté la patinoire en béquille, les nouvelles sont donc plutôt rassurantes dans son cas. Travis Dermott sera lui également évolué à la semaine, blessé à l’épaule il a déjà raté la dernière rencontre contres les Jets dimanche dernier. Les Maple Leafs ont donc procédé au rappel d’Alex Biega, Kristians Rubins et d’Alex Steeves pour pallier aux absences.
Commentaires