Retour à l'accueil

Alerte poolers | Du gros renfort à la ligne bleue des Devils

Une bonne nouvelle du côté du New Jersey qui n’ont pas été épargnés par les absences cette saison. Si le classement des Devils laisse présager une nouvelle saison sans bal printanier, c’est toujours plaisant de voir revenir un joueur sur lequel on a placé beaucoups d’attentes. 

Dougie Hamilton, avait été signé sur le marché des joueurs autonomes à prix fort, un investissement de 9M$ par saison pour une durée de 7 ans. L’ancien premier choix des Bruins en 2011 (9e) s’était cassé la mâchoire après avoir reçu une rondelle au visage. Une blessure qui avait nécessité une opération et une longue convalescence puisque ce dernier n’a pas joué depuis le 2 janvier dernier.

Hamilton n’avait pas pu s’entendre avec la Caroline et avait préféré faire sauter la banque sur le marché autonome. Il a donc joint la jeune équipe des Devils qui montre de belles choses, mais encore beaucoup trop d’inconstances. Compliqué quand tu dois faire trop souvent sans ton gardien #1, ton défenseur #1 et possiblement ton attaquant #1 en la personne de Jack Hughes.

Hamilton a disputé 30 rencontres cette saison pour 7 buts et 13 mentions d’aide. Il devrait probablement avoir le temps d’atteindre le plateau des 10 buts une nouvelle fois, et ce, pour une 8e saison de suite.

Il devrait comme son entraineur l’a mentionné retrouver l’alignement dès ce jeudi contre les Penguins.

Podcasts
& vidéos

03 mars 25

#175. On jase «scouting» et repêchage 2025 avec David St-Louis d'Elite Prospect !

Cette semaine, on reçoit David St-Louis du site de «scouting» Elite Prospect ! On discute des méthodologies de scouting différentes entre TSLH et EP, du repêchage 2025 et des divergences concrnant certains espoirs ! Une belle discussion pour les maniaques d'espoirs !

03 mars 25

#174. RANGS 10 À 1 - Top 32 (mi-saison) des meilleurs espoirs - Repêchage 2025

TOP 10 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 selon nos observateurs du TSLH Espoirs !

24 février 25

#173. RANGS 20 À 11 - Top 32 (mi-saison) des meilleurs espoirs -Repêchage 2025

Deuxième partie de notre top 32 de mi-saison au TSLH Espoirs ! Voici les rangs 20 à 11 sur les meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 selon nos observateurs !

Nouvelles

Actualité NHL 21 mars 2025

Deux marqueurs de 40 buts chez les Foreurs de Val-d’Or cette saison, dont un espoir LNH!

Veilleux Reinhart Brisson par Dany Germain
Actualité NHL 21 mars 2025

Expansion: Friedman rajoute une couche sur Houston et dévoile le prix demandé par la LNH

Gary Bettman

Commentaires

Laisser un commentaire