Alerte poolers | Erik Karlsson est passé sous le bistouri
Le défenseur suédois des Sharks avait déjà raté la rencontre de samedi dernier contre le Lightning de Tampa Bay. Erik Karlsson devait rencontrer des médecins et la décision a été prise de procéder à une opération chirurgicale. Cette dernière s’est réalisée avec succès et le joueur devra rater de longues semaines d’absence.
L’opération consistait a réparer un muscle du bras avant gauche. Comme le mentionne le site de la NHL, ce genre de rétablissement peut varier dépendamment des individus, c’est pourquoi la franchise de San José évaluera de nouveau l’état de santé de Karlsson au milieu du mois de mars.
Le défenseur de 31 ans avait connu une saison plus compliquée l’an passé (22 points en 52 rencontres), bien loin de ses standards. Cette saison il s’était bien repris avec 8 buts et 18 passes en 33 matchs, une moyenne de point par match qui le classe parmi l’élite de la ligue chez les défenseurs. C’est donc un coup dur pour les Sharks de San José qui connaissent un moment plus délicat dans leur saison avec un seul gain à leurs 5 derniers matchs. Actuellement égalité avec les Flames pour le nombre de points (44), ils comptent 5 matchs de plus que Calgary qui est présentement 4e et dernier qualifié dans la division Pacifique.
Commentaires