Alerte poolers | Kakko devra s’absenter un peu plus longtemps
Sans forcément donner la nature précise de la blessure, l’entraîneur en chef des Rangers a signalé que Kakko ratera au moins le prochain mois d’action dans la Ligue nationale. Gerard Gallant a déjà dû faire sans le jeune finlandais lors des 6 dernières rencontres pour une blessure au haut du corps.
Repêché au 2e rang au total en 2019, le joueur de 20 ans a disputé 37 rencontres cette saison pour 14 points, dont 5 filets. Cette saison il a vu son temps d’utilisation augmenter pour atteindre une moyenne de 16 minutes par matchs.
L’instructeur-chef a bien précisé que l’indisponibilité serait au minimum (« at least ») d’un mois. Est-ce que les rumeurs liant Lehkonen et les Rangers pourraient reprendre de plus belle ? Plus tôt dans le mois Arthur Staple rapportait que des pourparlers avaient eu lieu entre Chris Drury et Jeff Gorton.
Les Rangers pointent actuellement au 3e rang dans la Métropolitaine avec 64 points en 47 matchs. c’est 3 points de plus que leur plus proche poursuivant, les Capitals, eux qui comptent deux matchs de plus. Les Rangers possèdent un beau coussin sur le 5e place de la division, et premier non qualifié pour les séries, les Blue Jackets (45 points en 45 matchs).
Commentaires