Alerte poolers | Kevin Hayes va rater plusieurs semaines d’activité
La saison des Flyers n’est pas loin de virer à la catastrophe. La franchise de Philadelphie avait été très active cet été, des mouvements qui avaient placé de grosses attentes sur l’équipe.
Le début de saison n’a pas donné satisfaction et le directeur général Chuck Fletcher avait procédé à plusieurs renvois pour mettre Mike Yeo à la tête de l’équipe. Après deux défaites, le message de Yeo semblait porter ses fruits. Les Flyers rendaient une fiche de 5-0-1 lors des 6 rencontres suivantes. Finalement les Flyers sont retombés dans leurs travers et viennent de connaitre une série de 8 défaites en ligne. Une 7e position dans la Metropolitaine et un retard de 18 points sur les Capitals qui occupent la dernière place qualificative pour les séries.
Dans cette mauvaise séquence, les Flyers devront se débrouiller sans Kevin Hayes. Le joueur de 29 ans vient de passer sous le bistouri pour drainer des liquides au niveau des muscles adducteurs. Une opération qui devrait l’éloigner de la glace pour une durée comprise entre 3 et 4 semaines. Plus tôt dans la saison, il avait déjà été opéré, cette fois pour une gêne au niveau des abdominaux. C’est décidément une année difficile sur et hors la glace pour Hayes qui avait perdu son frère l’été dernier.
Cette saison l’ancien choix de 1ere ronde de Chicago (24e) a trouvé le fond du filet à 3 reprises pour 6 mentions d’aide en 20 rencontres.
Commentaires