Alerte poolers | Le Wild retient son souffle
Le Wild du Minnesota connait une bonne saison. Actuellement au 4e rang de la division central, ils possèdent 5 points d’avance sur leur plus proche poursuivant avec un match en main. Seuls 4 points les séparent de la tête de la division, les Predators, qui comptent eux, 3 rencontres de plus.
Ce bon début de saison ils le doivent notamment à Kirill Kaprizov. Le choix de 5e ronde de 2015 et récipiendaire du trophée Calder de la saison passé est arrivé sur le tard dans la ligue nationale. À son année recrue, il a rendu une belle fiche de 27 buts et 24 passes en 55 rencontres. Cette saison il a encore élevé son jeu d’un cran et totalise 14 buts et 26 mentions d’aide en seulement 32 rencontres.
Cependant, dans la victoire des siens hier, Kaprizov n’a pas terminé la rencontre. En effet, le joueur russe a été victime d’une mauvaise mise en échec de Trent Frederic alors qu’il était en train de tomber suite à un contact avec Matt Grzelcyk. Le robuste joueur de 24 ans semblait en douleur pour rejoindre le banc. Il n’est par la suite, pas revenu au jeu. Frederic quant à lui s’est vu assigner une pénalité mineure sur le jeu ainsi qu’une majeure pour une bataille avec Kulikov. Comme l’a signalé l’entraineur-chef du Wild, on est inquiet dans le Minnesota « Kaprizov est aussi solide que n’importe quel joueur, mais il n’a pas été en mesure de revenir dans le match, donc ça ne regarde pas bien. »
Kaprizov domine son équipe au niveau des points, des aides, seul Hartman le devance pour les buts. Ça pourrait donc être une lourde perte pour le Wild qui rencontrera les Capitals samedi.
Commentaires