Alex Debrincat et les Sénateurs en arbitrage
Dernièrement, on vous rapportait les rumeurs comme quoi l’attaquant Alex Debrincat pourrait fort bien être échangé par les Sénateurs d’Ottawa avant le début de la prochaine saison après une seule saison avec l’organisation. En effet, le joueur de 25 ans sera à la recherche d’un nouveau contrat et la direction ne semble pas sur la même longueur d’onde que son clan sur la valeur du prochain pacte de Debrincat.
Voilà qu’une autre information vient de sortir comme quoi l’équipe ne serait même pas prête à accorder l’offre qualificative pour s’assurer les services de l’attaquant américain pour la prochaine campagne. En effet, l’offre qualificative de Debrincat est de 9 millions pour un an et selon Bruce Garrioch, la direction n’est pas prête à soumettre ce contrat et l’équipe demandera les services d’un arbitre dans ce dossier afin d’espérer avoir une offre qualificative moins élevée. Rappelons que l’arbitre aura 48h pour décider quel montant devrait toucher le joueur et par la suite la haute instance des Sens aura également un 48h pour octroyer ou non ce contrat à Debrincat.
Sachant ceci, il semble avoir encore plus un gros fossé entre les deux clans et une séparation semble de plus en plus probable dans ce dossier. Est-ce que nous pourrions assister à une transaction impliquant Alex Debrincat d’ici le repêchage du 28 juin prochain? Une chose est certaine, c’est qu’il risque d’y avoir tout de même quelques clubs intéressés par un joueur capable de marquer des buts comme le fait l’ancien choix de deuxième tour des Blackhawks en 2016.
Note : Certaines personnes croient que Debrincat devrait pratiquement toucher le même salaire que Cole Caufield qui est sensiblement le même style de joueur. Ce contrat pourrait-il être une base dans les négociations du prochain pacte de l’Américain? Dossier très intéressant à suivre dans les prochains jours!
Commentaires