Alex Formenton quitte Ambri-Piotta pour rentrer au Canada !
La formation d’Ambri-Piotta a annoncé via ses réseaux sociaux que l’attaquant Alex Formenton quitte temporairement l’équipe pour des raisons personnelles.
Dans l’annonce de la formation évoluant dans la LN en Suisse, on mentionne que Formenton retourne au Canada. Évidemment, loin de nous l’idée de pointer du doigt un possible suspect qui n’est pas encore identifié, mais considérant la nouvelle impliquant cinq joueurs d’Équipe Canada junior 2018, le lien est facile à faire. Il s’agit d’un 3e joueur de cette édition d’Équipe Canada à obtenir une absence pour des motifs personnels cette saison. En effet, Carter Hart et Dillon Dube ont quitté leur équipe à quelques jours d’intervalle, et ce, quelques jours avant l’annonce de la police de London.
Plus tôt dans la journée, le Globe and Mail rapportait que cinq joueurs d’Équipe Canada junior 2018 ont été sommés de se présenter à la police de London pour des accusations formelles d’agression sexuelle. Malheureusement, au moment d’écrire ces lignes, l’identité de ces joueurs demeure inconnue. Le Globe and Mail n’a pas diffusé les noms de ces cinq joueurs visés par les accusations. Néanmoins, on y rapporte dans le communiqué que les joueurs qui ne sont pas encore rendus ont reçu un certain temps pour se présenter aux autorités. Ils seront fort probablement rencontrés par les enquêteurs au dossier dans le but de formellement les mettre en état d’arrestation.
Plus de détails à venir…
Commentaires