Alex Galchenyuk n’aura fait que passer à Nashville
Plusieurs équipes et joueurs débarquent présentement à Nashville pour la tenue du repêchage 2023. Dans le cas d’Alex Galchenyuk, cette arrivée était toutefois en lien avec une transaction. En effet, récemment on apprenait que l’ancien espoir des Canadiens passait de l’Avalanche aux Predators contre Ryan Johansen.
Le tout demeurera finalement fictif. En effet, l’attaquant de 29 ans n’aura pas fait long feu à Nashville. Les Preds souhaitaient se départir de Johansen pour des raisons financières et en retour, l’Avalanche donnait les droits de négociation pour le prochain contrat de Galchenyuk. Ce dernier devenait libre comme l’air au 1er juillet. Selon ce que rapporte Pierre LeBrun, les Preds n’offriront pas de contrat à Alex Galchenyuk. Le but pour l’Avalanche était de libérer un contrat sur la limite de 50 permise avant l’arrivée de Johansen.
L’an dernier, Galchenyuk avait bien progressé dans la AHL. À son rappel, Jarred Bednar avait tenu de bons mots pour celui qui ne sera jamais devenu le joueur attendu dans la NHL. Défensivement, l’organisation du Colorado avait noté de très belles améliorations. Dans le club-école, il jouait de manière plus complète tout en fournissant de l’offensive. Cette offensive ne se sera jamais transportée vers la NHL à ses 11 matchs dans le grand club. On disait de lui qu’il jouait de manière plus responsable tout de même.
Sera-t-il en mesure de se dénicher un nouveau contrat dans la AHL ? Ou est-ce enfin le moment pour lui de prendre le chemin de la KHL ?
Le Guide du TSLH Espoirs est de retour pour le repêchage 2023. Téléchargez une copie gratuitement via le site web de Toutsurlehockey. Cette saison, nous couvrons 136 espoirs pour le repêchage 2023. Plus de 100 000 mots d’analyse incluant aussi les listes des meilleurs espoirs selon nos collaborateurs. Le Guide du TSLH Espoirs vous est offert gratuitement encore cette année. Toutefois, si vous souhaitez contribuer monétairement et de façon volontaire au produit, vous pouvez désormais le faire sous forme de don à l’adresse suivante:
Commentaires