Alex Galchenyuk prend le chemin du programme d’aide de la NHL
Il était sous contrat avec les Coyotes le 1er juillet 2023. Huit jours plus tard, il terminait sa soirée en cellule dans le comté de l’Arizona. Quelques jours plus tard, les Coyotes résiliaient son contrat.
L’été d’Alex Galchenyuk ne se passe pas vraiment bien disons. L’ancien choix des Canadiens de Montréal a gaspillé ce qui allait probablement être sa dernière chance. Après avoir été ivre et avoir causé du désordre sur la voie publique, Alex Galchenyuk s’en est pris verbalement à des policiers. Il a menacé les forces de l’ordre à plusieurs reprises de façon assez violente. Son père était d’ailleurs présent selon les informations.
Aujourd’hui, Galchenyuk a rédigé une lettre d’excuse pour les fans, sa famille et surtout, pour les forces de l’ordre. Il a par ailleurs souligné qu’il entrait dans le programme d’aide de la NHL. Est-ce le premier pas vers un retour au jeu ? J’en doute. Un moment donné, on peut trouver d’autres candidats qu’une tête brulée qui cumule les frasques (publiques et aussi non-divulguées) depuis ses débuts dans la NHL.
Souhaitons tout de même que l’humain derrière le joueur puisse se réhabiliter.
Commentaires