Alex Galchenyuk se trouve du boulot
Après un calendrier de présaison prometteur avec l’Avalanche du Colorado, une blessure a malheureusement empêché Alex Galchenyuk d’obtenir un contrat avec la formation. Maintenant qu’il est en santé, l’équipe lui a offert une entente de Ligue américaine.
C’est Chris Johnston de TSN qui rapporte la nouvelle ce matin. L’Avalanche du Colorado a offert un contrat de Ligue américaine à Alex Galchenyuk, ancien choix de première ronde des Canadiens de Montréal.
L’Américain tentera de relancer sa carrière, encore une fois, lui qui fait le tour de la LNH depuis plusieurs saisons. Le talent est toujours présent, mais Chuck ne semble pas en mesure d’enlever l’étiquette de joueur remplaçable à faible coût malgré une production acceptable dans un rôle de soutien.
L’attaquant rejoindra le club-école, les Eagles du Colorado et amènera de la profondeur à l’organisation. Si tout se déroule bien, il n’est sûrement pas mis de côté que le gaucher pourrait rejoindre le grand club en cas de blessure.
En carrière, celui qui est maintenant âgé de 28 ans cumule 354 points en 643 matchs dans la LNH avec six formations différentes. Dans la LAH, Alex Galchenyuk affiche 8 points en 6 matchs.
À lire également sur TSLH
- Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?
- «Le Canadien est très intéressé»
- Mondial junior | Le Canada dévoile son capitaine et ses adjoints
- CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
- CH: une visite en Russie qui dérange !
- Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
- Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
- Une 3e transaction est survenue mercredi soir dans la NHL !
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Commentaires