Alex Killorn blessé : lourde perte pour les Ducks d’Anaheim
Les Ducks d’Anaheim n’ont toujours pas signé Trevor Zegras et Jamie Drysdale, qui ne sont pas au camp d’entraînement de l’équipe. Si la situation ne se règle pas d’ici le début de la saison, disons qu’ils seront dans le trouble. D’autant plus qu’un morceau important ratera de quatre à six semaines d’action.
Il s’agit d’Alex Killorn, qui sera tenu à l’écart en raison d’un doigt fracturé, blessue subie mercredi face aux Sharks de San Jose. Le natif de Halifax s’est entendu cet été avec les Ducks sur un contrat de quatre ans lui rapportant pas moins de 6,25M$ par année.
Plusieurs ont hâte de voir comment il se débrouillera du côté de la Californie, alors qu’il ne sera plus entouré des mêmes vedettes que lors de ses nombreuses années fructueuses à Tampa Bay. Il y a des joueurs de talent chez les Ducks, mais la chimie pourrait ne pas opérer…
Alex Killorn sort d’une campagne de près de 30 buts durant laquelle il a récolté 64 points en 82 matchs. La saison précédante, il avait frôlé le plateau des 60 points, encore une fois en 82 matchs. Les blessures n’ont jamais vraiment été un problème pour l’attaquant de 34 ans au cours de sa carrière.
Espérons pour les Ducks que Killorn puisse rapidement revenir dans l’alignement en santé, mais aussi que lorsqu’il sera prêt à le faire, il pourra rejoindre Zegras et Drysdale qui auront signé leur nouveau contrat. Présentement, disons que la situation fait un peu mal paraître l’organisation.
Commentaires