Alex Ovechkin bat un record de Wayne Gretzky
Les Capitals de Washington rendaient visite au Canucks de Vancouver ce soir. À l’heure d’écrire ces lignes, les Capitals mènent par la marque de 2-1 gracieuseté du Great 8. Le sniper Alex Ovechkin n’a pas perdu de temps en marquant son 12 et 13ème but de la campagne en moins de 12 minutes de jeu. Ces deux buts sont loin d’être banals puisqu’ils battent un record de la légende Wayne Gretzky.
En effet, les deux buts d’Ovi constituent son 402 et 403ème de sa carrière sur les patinoires adverses ce qui le place au 1er rang de l’histoire de la LNH à ce chapitre devant nulle autre que le grand Wayne. Pas gênant! Il reste encore plus de deux périodes à Ovi non seulement pour augmenter son avance, mais aussi pour compléter son tour du chapeau.
Mais ce n’est pas tout! Ces buts d’Ovi lui permettent d’atteindre deux autres marques très intéressantes. Le premier but du match marqué par Ovechkin constitue son 135ème but d’ouverture en carrière, ce qui le place en égalité avec Jaromir Jagr au tout 1er rang de l’histoire.
De plus, ce but était le 1er en carrière d’Ovechkin contre Spencer Martin, le gardien des Canucks. Martin devient le 165ème gardien victime d’accorder un but au russe. Ces 165 gardiens différents déjoués par le tir d’Ovi lui permettent de se hisser au 3ème rang de l’histoire à ce chapitre devant Mark Messier.
Malgré un Ovechkin vieillissant, croyez-vous qu’il réussira à battre la fameuse marque de 894 buts de Wayne Gretzky pour s’emparer du 1er rang de l’histoire? Maintenant à 37 ans, il lui manque 102 buts pour s’emparer du record. Personnellement, je crois qu’il y parviendra.
Commentaires