Alex Ovechkin et son impressionnante perte de poids cet été!
Alex Ovechkin avait mentionné ouvertement vouloir profiter de son été après la saison 2023-2024. On ne pensait pas qu’il se la coulerait douce à ce point pour ensuite redoubler d’efforts. De la Turquie à Washington, découvrez comment Ovechkin est passé de joueur «pas en forme» à celui qui connaissait un superbe début de saison.
Ce sont les sources de Sergey Demidov, journaliste pour le site Responsible Gambling, qui nous permettent d’en apprendre plus sur l’incroyable prise et perte de poids d’Alex Ovechkin. On se souviendra au mois de juin 2024 de la photo quo circulait d’Ovechkin après un match de « pickleball« . L’attaquant vedette des Caps semblait avoir pris du poids et les partisans n’ont pas manqué de le remarquer dans les nombreuses réactions et commentaires générés
Dans le texte de Sergey Demidov, on apprend que le capitaine des Caps a passé son début d’été en Turquie avec des amis. Il a su y passer du bon temps, mais selon une source près du joueur, Ovechkin pesait 258 livres après son escapade. La même source ajoute toutefois que le métabolisme d’Ovechkin étant ainsi fait, l’attaquant a perdu plus de poids qu’il n’en a gagné une fois de retour dans le gym.
Ainsi, la balande oscillait à 225 livres après des mois d’entraînement intense pour préparer la saison. Voici ce qu’on peut lire dans le billet du RG.org.
«Ovechkin a un métabolisme unique, et en deux ou trois mois, il s’est non seulement mis en forme, mais a également perdu encore plus de poids – jusqu’à 102 kilogrammes (225 livres). De plus, il a consulté des nutritionnistes. Alex s’est beaucoup entraîné et a amené à Washington son entraîneur de musculation Pavel Burlachenko, qui l’a préparé pour le camp d’entraînement de septembre».
Bientôt de retour ?
Terminons en mentionnant que l’attaquant a repris l’entraînement en solitaire sur la patinoire. Blessé au genou, on peut s’attendre à un retour au jeu dans les prochaines semaines. Sa plus récente blessure tombait à un bien mauvais moment alors qu’Alex Ovechkin produisait très bien en ce début de saison. Une métamorphose physique qui aura servi dans sa conquête pour le record de Wayne Gretzky.
Commentaires