Alex Ovechkin rejoint Bossy et Gretzky !
La légende d’Alexander Ovechkin continue de s’écrire. Le meilleur marqueur de buts des temps modernes a atteint une marque qui lui est particulièrement familière hier.
Même si, par les temps qui courent, l’étoile d’Ovechkin a pâli en raison de ses convictions politiques, on ne peut balayer du revers de la main le joueur de hockey qu’il est.
Hier, contre les Golden Knights, «Ovy» a rejoint deux grandes légendes du hockey en Mike Bossy et en Wayne Gretzky. En effet, avec son 50e but cette saison, l’athlète des Capitals de Washington cumule autant de saisons de 50 buts que Bossy et Gretzky. Présentement à neuf saisons de 50 buts, il égale le record absolu de la ligue détenu par ces deux légendes.
Cette saison, Ovechkin a dépassé Marcel Dionne, Brett Hulle et Jaromir Jagr au chapitre des buts en carrière. Devant, on ne retrouve plus que Gordie How (801) et Wayne Gretzky (894). Ovechkin compte maintenant 780 buts. À 114 buts du record, Ovechkin pourrait atteindre la marque mythique à la fin de saison contrat.
Son actuelle entente se termine dans 4 ans. Il pourrait marquer 30 buts par saison à chacune de ses dernières années de contrat qu’il dépasserait Gretzky.
Je dis que nous verrons cet accomplissement de notre vivant !
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
Commentaires