Alex Pietrangelo est suspendu
Le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) a rendu sa décision jeudi soir. Alex Pietrangelo ratera le prochain match des siens. Le défenseur des Golden Knights de Las Vegas a écopé d’une suspension d’un match pour son coup à l’endroit de Leon Draisaitl, mercredi.
À la fin de la rencontre, Pietrangelo a assené un coup de hache sur l’avant-bras de Leon Draisaitl. Il a ensuite tenté de frapper Connor McDavid au visage. Le match était alors hors de la portée des Golden Knights, qui ont goûté à la médecine des Oilers dans le quatrième duel opposant les deux formations. Edmonton l’a emporté par la marque de 4 à 1 grâce à trois buts sans riposte au cours du premier vingt. Il s’agit de la première fois de sa carrière que Pietrangelo est suspendu par la LNH.
Nurse est aussi puni
Plus tôt dans la journée de jeudi, Darnell Nurse a écopé d’une suspension pour avoir été l’investigateur d’un combat dans les cinq dernières minutes de la rencontre. Tout comme Pietrangelo, il sera absent pour le cinquième affrontement. L’entraîneur-chef des Oilers, Jay Woodcroft, a également été mis à l’amende pour le même motif. Il devra débourser un montant de 10 000$. Ce sont deux sanctions qui sont décernées automatiquement selon les règlements du Département de la sécurité des joueurs.
Commentaires