Alexandar Georgiev s’entend avec l’Avalanche
Deux jours après avoir été acquis par l’Avalanche du Colorado, voilà que le gardien de but Alexandar Georgiev vient de s’entendre avec sa nouvelle équipe sur les modalités d’un contrat de trois ans. Selon l’informateur Elliotte Friedman, l’entente lui rapportera en moyenne 3.4 millions par saison.
Les Rangers de New York ont échangé Georgiev à l’Avalanche le 8 juillet dernier. En retour, les Blueshirts ont reçu trois choix au repêchage; dont deux en troisième ronde. Georgiev était agent libre avec restriction et avait récemment exprimé son désir de quitter la Grosse Pomme.
Cette prolongation de contrat vient confirmer que le gardien partant de l’Avalanche en 2022, Darcy Kuemper, testera le marché des joueurs autonomes.
Âgé de 26 ans, Georgiev a terminé la dernière saison avec un dossier de 15-10-2, une moyenne de buts alloués de 2,92 et un pourcentage d’arrêts tout juste derrière la barre des .900 (.898). Agissant en tant que deuxième gardien derrière Igor Shesterkin, le portier russe aura la chance de prouver sa juste valeur avec nulle autre que les champions de la Coupe Stanley. Tout indique qu’il formera un tandem avec Pavel Francouz pour débuter la prochaine campagne.
Commentaires