Alexander Ovechkin établit un nouveau record de la LNH
Les Capitals de Washington rendent visite aux Red Wings de Detroit ce soir dans ce qui se veut un match de quatre points, terme abondamment utilisé dans le monde du hockey pour illustrer l’importance capitale d’un match entre deux équipes en pleine course aux séries. Pour l’occasion, le capitaine des Capitals, Alexander Ovechkin, s’est illustré en marquant son 30ème but de la saison, éclipsant ainsi un record qu’il partageait avec Mike Gartner.
En effet, avant le match de ce soir, Ovechkin et Gartner étaient les deux seuls joueurs de l’histoire de la LNH à avoir enregistré 17 saisons de 30 buts ou plus en carrière. L’ancien franc-tireur natif d’Ottawa a réalisé l’exploit lors de 17 de ses 19 campagnes disputées dans le circuit Bettman, alors qu’Ovechkin, qui en est aussi à 19 saisons au compteur, a marqué au moins 30 buts lors de 18 d’entre elles. C’est Jaromir Jagr qui complète le podium, ayant atteint ce plateau à 15 reprises.
Ovechkin et son équipe s’accrochent toujours à l’espoir de participer à la danse printanière. Le Russe de 38 ans est actuellement au deuxième rang des pointeurs de son équipe, derrière Dylan Strome. Grâce à son 30ème but de la campagne, il est maintenant à 42 buts du record de tous les temps (894), établi par Wayne Gretzky. Pourrait-il éclipser cette marque dès la saison prochaine?
Commentaires