Alexander Ovechkin établit une nouvelle marque
Alors que nous attendons le 801e but d’Alexander Ovechkin qui lui permettrait de rejoindre Gordie Howe au chapitre des buts marqués, c’est plutôt dans une autre catégorie qu’il a inscrit son nom au livre des records.
Hier soir, Ovechkin est devenu, lors d’une victoire en prolongation de son équipe, le joueur ayant le plus tiré dans l’histoire de la LNH. Ses six tirs au but contre les Sénateurs lui ont permis de prendre le premier rang du classement des plus grands lanceurs.
Après la rencontre, l’attaquant russe a fait grimper son total de tirs à 6211, dépassant Raymond Bourque qui était le précédent détenteur du titre avec une marque de 6209 tirs.
Le numéro 8 se positionne donc au sommet d’un groupe sélect de joueurs ayant eu un grand impact dans la LNH.
Le record d’Ovechkin ne devrait pas être battu de sitôt, alors que le deuxième joueur toujours actif se trouve en 25e position du classement des joueurs ayant le plus tiré. Il s’agit d’Eric Staal, qui est dans les derniers moments de sa carrière et qui a décoché 3981 lancers. Le troisième, Patrice Bergeron, est en 32e position avec 3831 lancers.
Alexander Ovechkin connaît une excellente saison avec une récolte de 20 buts et 18 passes en 36 rencontres. Nous surveillons attentivement sa production offensive, lui qui n’a pas marqué lors de ses quatre dernières parties et qui est à deux petits buts de devenir le deuxième meilleur marqueur de l’histoire de la LNH.
Commentaires