Alexander Radulov se montre très élogieux envers les Canadiens et le Québec !
Le 1er juillet 2016, les Canadiens de Montréal signaient l’attaquant Alexander Radulov. C’était un retour pour lui en Amérique du Nord après quatre saisons en KHL au sein du CSKA. Les partisans étaient en liesse devant cette signature et avec raison. La vedette russe avait marqué l’imaginaire dans la LHJMQ au sein des Remparts de Québec. On n’aura jamais vraiment compris pourquoi, mais Radulov aurait pu connaître une grande carrière dans la NHL. Elle ne se sera limitée qu’à 524 matchs (368 points).
Présentement, il endosse l’uniforme du Lokomotiv Yaroslavl pour une première saison après deux campagnes passées à Kazan. Le dernier passage dans la NHL de Radulov remonte à la saison 2021-2022, où il n’aura cumulé que 22 points en 71 matchs. Une fois son contrat de cinq saisons échu, il quitte les Stars de Dallas pour rentrer chez lui. Son passage d’une saison à Montréal l’aura toutefois marqué. Il n’a pas raté l’occasion de vendre le Québec dans le cadre d’une entrevue auprès de Sergey Demidov du média RG.org. Selon l’attaquant russe de 38 ans, Ivan Demidov n’aura aucun problème à s’acclimater à l’ambiance de Montréal parce que «c’est tellement plaisant y jouer.» Alexander Radulov s’est d’ailleurs montré très élogieux à l’égard des partisans des Canadiens, mais surtout du Québec en général.
«Les gens sont fous dans le bon sens au Québec. Ils sont fous de hockey ! L’atmosphère des matchs à Montréal ne se décrit tout simplement pas. C’est pourquoi Ivan Demidov appréciera assurément. Il aura du succès là-bas. Oui, il y aura de la pression, mais il saura tourner cette pression à son avantage. Au Québec, les partisans comprennent le hockey. Si tu donnes tout, ils le voient et l’apprécient.» – Alexander Radulov.
Radulov comparait l’ambiance d’un match du samedi soir avec celle de l’affrontement Canada-Russie en quart de finale des Jeux olympiques du Canada en 2010. Et lorsque l’attaquant a partagé son excitation à Carey Price dans le vestiaire, ce dernier s’est contenté de lui répondre d’attendre de voir en séries. Radulov a effectivement bien senti, dès la série contre les Rangers cette saison là, que les propos de Price ont pris leur sens. Alexander Radulov a connu deux bonnes saisons à Nashville pour ensuite en connaître une bonne à Montréal puis deux excellentes à Dallas. Malheureusement, tout le temps de son «prime» en termes de hockey, il s’est exilé du côté de la Russie. Ce qui demeure dommage puisque c’était tout un joueur dès son arrivée en Amérique du Nord chez les Remparts de Québec. Les nostalgiques s’en souviendront !
Commentaires