Alexis Lafrenière sera laissé de côté ce soir!
Selon les dernières nouvelles de l’informateur Larry Brooks du New York Post, Alexis Lafrenière regardera le prochain match des Rangers de la passerelle. La formation new yorkaise rend visite à ses rivaux de l’Est, le Lightning de Tampa Bay, jeudi soir.
C’est Sammy Blais qui prendra la place de Lafrenière sur le quatrième trio des Rangers. Jusqu’à présent cette saison, Alexis Lafrenière a disputé les 36 matchs de son équipe. Il a récolté cinq buts et douze mentions d’aide, dont sept points à ses neuf derniers affrontements.
Ce n’est pas la première fois que l’attaquant de 21 ans est laissé de côté. Lafrenière avait également été retranché de la formation le 13 avril dernier. Il était revenu dans l’alignement la rencontre d’après et avait compris le message. Le Québécois avait amassé six points à ses sept derniers matchs de saison régulière, avant d’en récolter neuf lors du dernier parcours des Rangers en séries éliminatoires.
Depuis son arrivée dans le circuit Bettman, le premier choix au total de l’encan de 2020 tarde à trouver son erre d’aller. En 171 parties, il a 69 points à sa fiche (36 buts, 33 aides). Son inconstance et son manque d’effort sont pointés du doigt plus souvent qu’autrement. Une telle décision n’est pas surprenante, bien qu’elle suscite de fortes réactions chez les partisans des Rangers.
Commentaires