Alignements du 4 Nations Face-Off: les prédictions des insiders de TSN concernant notamment Montembeault, Caufield et Laine!
C’est demain que seront dévoilés les alignements des quatre pays participants au 4 Nations Face-Off, ce tournoi impliquant le Canada, les États-Unis, la Suède et la Finlande. En attendant, les insiders de la LNH s’amusent à faire leurs prédictions. C’était le sujet du jour dans le populaire segment Insider Trading de TSN.
Darren Dreger s’est fait clair d’entrée de jeu: Hockey Canada n’a rien laissé savoir aux informateurs, même si les alignements ont officiellement été complétés lundi. Il a parlé de l’étrange situation d’avoir 48 heures entre le moment de la confirmation des équipes et l’annonce. Dreger a notamment abordé ce qui est arrivé à Philadelphie, alors que John Tortorella a visiblement félicité des joueurs (Travis Konecny, Travis Sanheim, Rasmus Ristolainen) au centre de la glace à l’entraînement, fort probablement pour leur sélection au sein de leur équipe nationale respective.
Passons maintenant aux choses sérieuses. Selon Pierre LeBrun, le jeune Seth Jarvis des Hurricanes de la Caroline a mérité sa place avec Team Canada, au moins comme 13e attaquant. Il nomme également Mitch Marner comme un no-brainer, le seul joueur des Maple Leafs à percer l’équipe canadienne selon TSN. La Floride serait bien représentée avec des joueurs comme Sam Bennett, Anthony Cirelli et Brandon Hagel. Selon LeBrun, l’idée était d’avoir des joueurs avec des rôles, pas uniquement des stars!
Pour rejoindre Cale Makar, déjà confirmé en défense, Chris Johnston a d’abord lancé le nom de Devon Toews. Un duo naturel déjà formé. Pour continuer dans la même veine, il propose de réunir au sein d’Équipe Canada Shea Theodore et Alex Pietrangelo, des coéquipiers à Vegas. TSN voit Josh Morrissey, Colton Parayko et Travis Sanheim compléter la brigade défensive. Comme LeBrun un peu plus tôt, Johnston a abordé l’intention d’avoir des arrières avec des rôles, pas juste des gars de power play.
Le nom de Drew Doughty est amené par CJ. Le défenseur étoile des Kings de Los Angeles est aux prises avec une blessure depuis octobre, mais il pourrait être rappelé par Équipe Canada en cas de blessure à un autre joueur. Évidemment, c’est à condition qu’il soit en mesure de revenir au jeu d’ici février.
Devant le filet, Pierre LeBrun nomme Jordan Binnington, Adin Hill et… Samuel Montembeault! Les deux premiers noms ne sont vraiment pas une surprise. On savait que la lutte était pour le troisième poste, mais semble-t-il que tout le monde aura sa chance d’être le gardien partant. Ça ira au mérite.
L’alignement de TSN serait donc le suivant:
Reinhart – McDavid – Marner
Marchand – Crosby – MacKinnon
Hagel – Point – Stone
Bennett – Cirelli – Konecny (Jarvis)
Toews – Makar
Theodore – Pietrangelo
Morrissey – Parayko
Sanheim
Binnington, Hill, Montembeault.
Pour ce qui est de Team USA, Chris Johnston mentionne que Cole Caufield serait laissé de côté malgré son excellent début de saison avec le Canadien, étant un des meilleurs marqueurs de la LNH. Tage Thompson subirait le même sort. En fait, selon l’insider, l’équipe américaine miserait beaucoup plus sur l’expérience que sur le pur talent (les skills). Vincent Trocheck, Chris Kreider et Brock Nelson feraient notamment tous partie de l’alignement.
Patrik Laine maintenant. Sera-t-il un membre de l’équipe finlandaise? Selon TSN, oui! Pierre LeBrun croit que l’évulation aura été que le upside vaut le gamble, avec deux mois d’action d’ici le tournoi avec un joueur aussi spécial.
Commentaires