Allan Walsh critique publiquement Dave Tippett
Hier, tard dans la soirée, l’agent Allan Walsh a de nouveau fait parler de lui et ça semble passer sous le silence. Via son compte Twitter, il a critiqué ouvertement le traitement de l’organisation des Oilers, plus spécifiquement l’entraîneur-chef, pour le traitement d’un de ses clients.
William Lagesson, jeune défenseur suédois de 25 ans, fut rappelé récemment par le grand club. Il évoluait en AHL avant son rappel alors que l’an dernier, il se développait en Suède en raison de la pandémie. Choix de 4e tour à l’encan 2014, Lagesson avait connu du succès à sa première campagne dans la AHL avec 27 points en 67 matchs. Par la suite, sa production a stagné quelque peu.
Représenté par Walsh, Lagesson a vu son agent faire une sortie hier après la rencontre contre Los Angeles. En effet, Dave Tippett n’aurait jamais averti le défenseur suédois qu’il ne jouait pas dimanche soir. Il ne l’aurait pas fait patiné avec les extras à l’entraînement pour finalement lui annoncer tout juste avant la rencontre qu’il n’était pas en uniforme. Vendredi, Lagesson aurait joué son meilleur match aux yeux de Walsh. Le traitement qu’on lui a réservé au match suivant, soit dimanche soir, est inacceptable selon l’agent.
«C’est ce genre de manque de respect de la part d’un coach qui détruit une équipe.»
– Walsh via son compte Twitter
Pas une première fois
Bien hâte de voir comment on réagira considérant la sortie de Walsh. Les Oilers comptaient sur le retour de Darnell Nurse en fin de semaine. Est-ce ça qui a changé les plans ? Peut-être, mais clairement il y a eu un manque de communication entre l’entraîneur et Lagesson.
Walsh n’en est pas à sa première prise de bec publique. On se rappelle tous comment il a agit dans le dossier de Marc-André Fleury chez les Golden Knights, publiant même la fameuse photo avec une épée ensanglantée dans le dos. Il a été assez bavard aussi dans le dossier de Max Pacioretty à Montréal.
Commentaires