Altercation à l’entraînement des Sabres de Buffalo: « Boys will be boys », dit Lindy Ruff
Les Sabres de Buffalo ne connaissent pas le début de saison espéré. Après quatre matchs, ils n’ont récolté qu’une seule victoire. Malgré un gain de 5-2 samedi face aux Panthers de la Floride, on a pu sentir une certaine tension à l’entraînement ce matin, alors que le capitaine Rasmus Dahlin et le jeune Peyton Krebs en sont venus aux coups.
L’incident est survenu après un contact initié par le défenseur suédois. En se relevant, Dahlin s’est immédiatement dirigé vers Krebs pour initier l’altercation. Plusieurs coéquipiers sont rapidement arrivés pour séparer les deux joueurs, limitant les possibles dégâts…
Après l’entraînement, l’entraîneur-chef des Sabres Lindy Ruff a expliqué que Dahlin avait été frappé par Krebs plus tôt et qu’il voulait simplement lui remettre la monnaie de sa pièce. « Boys will be boys« , a bien résumé le coach d’expérience qui en a vu d’autres au cours de sa longue carrière. L’entraîneur a aussi mentionné qu’il ne faudrait pas suranalyser le tout et qu’il voulait des entraînements compétitifs.
Krebs a aussi donné sa version des faits. Le jeune de 23 a confirmé avoir accidentellement frappé avec son bâton le #26 plus tôt devant le filet, ce qui a mené à la réponse de Dahlin. Selon ses dires, les deux sont toujours amis après l’incident.
Les Sabres profitent actuellement d’une séquence de quelques jours sans match. Ils partent ensuite sur la route pour un voyage qui débutera mercredi à Pittsburgh pour affronter les Penguins.
Commentaires