Amende aux Stars: une pratique qui coûte chère à l’organisation !
Durant le temps des Fêtes, les équipes prennent congé de toutes activités avant de reprendre l’action le 27 décembre. Par le fait même, un gel des transactions est en vigueur entre le 20 et le 27 décembre.
Du côté des Stars de Dallas, on a décidé de contrevenir à une règle bien précise de la convention collective de la NHL. Le 26 décembre, l’organisation a fait pratiquer ses joueurs alors que c’est interdit en vertu de l’article 16,5 (b) de la convention. On peut y lire d’ailleurs que les 24, 25 et 26 décembre, aucune pratique ne doit être tenue par les équipes de la NHL. De plus, on ajoute dans le paragraphe d’explication «qu’aucun club ne peut demander à un joueur de consentir à participer à une pratique ces jours-là pour aucune raison que ce soit.»
Ainsi, la NHL met les Stars de Dallas pour la somme de 100 000$. L’argent ira directement à la fondation de la NHL. Dans le passé, les Leafs ont aussi été sanctionné pour une telle pratique durant les jours où c’est proscrit. L’organisation des Stars n’a point réagi, donc on ne connait pas le contexte précis pour la tenue de cette pratique.
Commentaires