Andreas Athanasiou s’en prend verbalement à Jacob Trouba
Lorsque Jacob Trouba fut nommé capitaine des Rangers, les avis étaient mitigés. Les plus informés soulignaient le leadership incroyable dont faisait preuve Trouba à l’interne. Chez plusieurs amateurs de hockey, on venait de nommer l’un des joueurs les plus salauds au titre de capitaine.
Jacob Trouba n’a pas le don de se faire des amis de par son style de jeu. Très souvent, il a ciblé des joueurs vulnérables pour appliquer des mises en échec au centre de la patinoire.
Sa plus récente victime: Andreas Athanasiou.
Sur la séquence, Trouba n’a pas été puni. Deux jours ont passé et aucune sanction n’a été imposée au défenseur. Le défenseur a seulement été envoyé au vestiaire pour sa bagarre avec Jonathan Toews.
Athanasiou répond
Devant les médias, le joueur des Blackhawks a cru bon de répondre assez vivement devant les agissements de Trouba. Pour lui, le défenseur des Rangers est un joueur qui est reconnu pour ce type de geste.
«C’est un gars qui est reconnu pour frapper haut. Il se fout de la rondelle et souhaite juste blesser les joueurs. C’est un homme qui touche 8M$ par année et qui n’a aucun but, donc il se doit de trouver quelque chose à faire étant payé à ce prix là. Quand tu ne peux aider ton équipe, j’imagine que tu te dois de blesser les joueurs des autres équipes.»
– Andreas Athanasiou
L’attaquant des Hawks ne s’est pas limité à cette déclaration. Il a mentionné que ce n’est pas la première fois qu’il s’en prend à des joueurs de la sorte. Athanasiou a pris soin de rappeler que Trouba fut la personne qui a frappé Jujhar Khaira en décembre dernier. Le coéquipier d’Athanasiou avait fait une sévère commotion.
Est-ce que Jacob Trouba aurait mérité une suspension ?
À mon avis, la mise en échec était percutante, mais visait l’épaule. Certes, il aurait pu jouer la rondelle, mais il ne s’agit pas non plus d’une obstruction à mes yeux. D’ailleurs, voici toutes ses mises en échec dans ce match. C’était pas mal toutes des mises en échec percutantes.
À lire également sur TSLH:
- Mondial junior | Le Canada débute le tournoi du bon pied
- Les Red Wings procèdent à un changement d’entraîneur-chef !
- WJC 2025: Un espoir des Canadiens sur la première paire pour la Suède !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
- Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
- Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
- À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire
- Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !
- Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion
Commentaires