Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Le nouveau venu des Canucks, Andrei Kuzmenko (26 ans) vient tout juste de s’entendre sur une prolongation de contrat menant jusqu’en 2024/2025. Son début de carrière en Amérique du Nord est impressionnant et je vais décortiquer brièvement son parcours dans cet article.
Dure saison pour Vancouver
Difficile de trouver du positif lorsqu’on regarde la saison des Canucks: Le manque de leadership de Miller, les jeunes Hoglander et Podkolzin qui peinent à avoir un réel impact en LNH, les entraîneurs congédiés l’un après l’autre et j’en passe…La signature en début de saison de l’ailier gauche Andrei Kuzmenko est probablement la plus belle chose qui soit arrivée à cette franchise cette saison.
Avant son arrivée en LNH
Presque l’entièreté des organisations de la LNH avait un intérêt pour cet ailier qui venait de connaître une saison époustouflante en KHL avec 53 points en 47 rencontres. Il fut même nommé sur la première équipe « All Star » en Russie.
Il décida de s’entendre avec Vancouver dans l’espoir d’être la touche finale à l’alignement pour accéder aux séries éliminatoires. En date d’aujourd’hui, nous pouvons constater que les Canucks sont parmi les pires équipes de la ligue. Plusieurs rumeurs circulaient comme quoi l’équipe allait peut-être tenter de l’échanger pour aller chercher des choix au repêchage ou des jeunes.
Ses débuts en Amérique du Nord
Avec 43 points en 47 parties, Kuzmenko est le 3e meilleur pointeur de son équipe derrière Pettersson (56 pts) et Horvat (50 pts). Il est aussi le 2e meilleur buteur avec 21. On peut conclure qu’il est bel et bien un joueur d’impact dans la LNH et qu’il devrait avoir encore quelques belles saisons devant lui. Jim Rutherford, le directeur général de Vancouver, voit Kuzmenko dans son équipe pour un futur rapproché.
Cette signature pourrait signifier que Horvat et Miller ne sont pas des éléments dont l’état-major des Canucks veut se départir. Il sera intéressant de voir la direction que prendra cette équipe à la limite des transactions et pendant la saison morte, eux qui sont pratiquement déjà éliminés d’une place en série.
Un texte de Jules Raymond
Commentaires