Andrew Copp et Ryan Strome testeront le marché des joueurs autonomes
Les attaquants des Rangers de New York, Andrew Copp et Ryan Strome auraient l’intention de tester le marché des joueurs autonomes lorsqu’il se mettra en branle le 13 juillet prochain.
C’est ce qu’a affirmé Larry Brooks, journaliste couvrant les Rangers pour le NY Post.
Ryan Strome a passé les quatre dernières saisons dans l’uniforme des Rangers. Acquis des Oilers en retour de Ryan Spooner en novembre 2018, l’attaquant de 28 ans a récolté 195 points en 263 matchs depuis. Strome agit en tant que centre numéro deux des Rangers depuis son arrivée avec la formation new-yorkaise.
Un autre centre a décidé de prendre la route des agents libres. Échangé aux Rangers lors de la dernière date limite des transactions, Andrew Copp a été un facteur important du dernier parcours en séries des Blueshirts. En 20 rencontres éliminatoires, l’Américain a amassé 14 points, bon pour le quatrième rang des meilleurs pointeurs des siens. Au bilan de fin de saison, Copp avait manifesté son désir de rester dans la Grosse Pomme. Cependant, toujours selon les informations de Larry Brooks, les deux partis n’ont pas réussi à s’entendre sur une prolongation de contrat.
Il sera intéressant de voir ce que le directeur général des Rangers, Chris Drury fera sur le marché des transactions. Les Rangers ont récemment été liés à Pierre-Luc Dubois, mais l’équipe dispose d’un peu plus de dix millions de dollars de disponible avec plusieurs trous à combler.
Kaapo Kakko est agent libre avec restriction cette saison, tandis que ce sera le tour de Filip Chytil, Alexis Lafrenière et K’Andre Miller dès l’été 2023.
Dans cet article, Brooks mentionne que même si Copp testera le marché, la porte pour un retour à New York n’est pas complètement fermée. Dans le cas de Strome, les deux partis pourraient reprendre les discussions le lendemain de l’ouverture du marché, si Strome n’a toujours pas signé avec une autre formation. Deux dossiers à suivre.
Commentaires