Andrew Mangiapane suspendu une rencontre
L’attaquant des Flames de Calgary, Andrew Mangiapane, a écopé d’une suspension d’une rencontre en raison de son double-échec sur Jared McCann du Kraken de Seattle
L’incident est survenu samedi soir dernier à Seattle. Alors que McCann effectuait une glissade sur la patinoire afin de bloquer un lancer de Mangiapane, l’attaquant du Kraken se retrouve au pied de celui des Flames avec la rondelle sous son corps. Le joueur des Flames se rue sur celui du Kraken et lui assène un double échec au cou. On voit le visage de McCann heurter directement la glace suite au violent coup de Mangiapane. Le petit attaquant avait alors été expulsé de la rencontre.
Mangiapane ratera donc la rencontre de mardi contre les Prédateurs. Dans la vidéo expliquant la suspension, le Département de Sécurité des Joueurs explique leur décision de le suspendre seulement 1 partie en affirmant que le joueur des Flames n’a pas complètement déplié ses bras au moment du double-échec, et que ce n’est pas le contact qui a projeté McCann vers la glace. Toutefois, le fait que Mangiapane était en contrôle et qu’il ait délibérément décidé de donner un double-échec à un joueur vulnérable lui aura valu une suspension. Le fait qu’il n’ait jamais été mis à l’amende ni suspendu au cours de sa carrière de 353 parties dans la LNH a joué en sa faveur. Jusqu’à présent cette saison, Mangiapane a récolté 7 points en 11 rencontres.
Commentaires