Année d’éclosion pour Jack Hughes ?
Le 1er choix au total à l’encan de 2019 connaît une excellente saison. Hughes comptabilise maintenant 27 points (12B, 15P) en 28 matchs ! De plus, il revient du match des étoiles. C’est une bonne occasion pour lui d’apprendre des meilleurs.
Les Devils connaissent une saison très difficile, étant encore une fois dans les bas-fonds du classement. Cependant, cette situation ne semble pas affecter Jack Hughes. Celui-ci continue de faire bonne figure, il produit à un rythme de pratiquement un point par match avec une équipe qui en arrache cette saison.
Le jeune Hughes forme un trio avec Yegor Sharangovich et Jesper Bratt. C’est un très jeune trio, mais rempli de talent. Ce sera intéressant de les voir évoluer ensemble pendant les prochaines saisons, alors qu’ils vont prendre en maturité. Ça pourrait être un trio électrisant pour longtemps !
Depuis que Jack Hughes est arrivé dans le circuit Bettman, il s’est constamment fait reprocher par rapport à sa contribution offensive. Le jeune des Devils n’arrivait pas à être constant sur la feuille des pointages avec des saisons de 21 et 31 points. Une pression de produire offensivement vient avec le fait d’être repêché 1er au total.
Cependant, cette saison, il semble vouloir éclore. Le jeune produit à un rythme beaucoup plus constant et semble prendre de la confiance avec la rondelle. C’est un joueur rempli de talent et avec d’excellente mains. Pour l’instant, il doit encore continuer à peaufiner son jeu d’ensemble, mais il s’en va dans la bonne direction. C’est notamment une très bonne nouvelle pour la formation du New-Jersey.
Également, les Devils peuvent compter sur le jeune capitaine Nico Hischier pour pouvoir mener la barque à l’offensive avec son compatriote Hughes. C’est une équipe très jeune et si ils peuvent continuer de bien repêcher ainsi que d’amener de bon vétérans, ils seront assurément à surveiller dans les prochaines années.
Ce soir, les Devils joueront contre les Canadiens. Ce sera le grand retour de l’attaquant Tomas Tatar à Montréal. En revanche, le jeune Jack Hughes ne sera pas en uniforme pour un second match de suite, lui qui est sur le protocole de la COVID.
Commentaires