Annonce importante pour Dustin Brown à l’approche des séries
Cette année, certains vétérans ont décidé de mettre un terme à leur carrière. Tuukka Rask, qui a tenté un retour au jeu, et Ryan Getzlaf font partie de cette génération de hockeyeurs qui auront joué leur dernière saison en 2022. Aujourd’hui, on apprend que Dustin Brown les rejoint dans le club des retraités.
C’est une page importante qui se tourne chez les Kings. L’athlète de 37 ans aura passé toute sa carrière dans l’uniforme des Kings. Repêché en 1ere ronde (13e) lors de l’encan 2003, Brown aura été rentable pour l’organisation.
On parle d’une production de 712 points en 1295 matchs en carrière au moment d’écrire ces lignes. En 2013-2014, il a mérité le trophée Mark Messier, remis au joueur ayant démontré le plus de leadership.
On se rappellera toutefois de l’été 2016. Après quelques saisons misérables de la part de Brown, on a décidé de lui retirer le «C» de son chandail pour l’apposer sur celui d’Anze Kopitar. Les rumeurs se sont mises à circuler pour une éventuelle transaction. Deux saisons plus tard, Brown renouait avec une production de 61 et 51 points.
Il conclut la campagne actuelle sous une note plus tranquille au niveau de la récolte de points. Il goûtera néanmoins à un dernier tour de piste en séries avant de se retirer. En carrière, il a soulevé la Coupe Stanley à deux reprises.
À lire également sur TSLH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?
Commentaires