Anthony Beauvillier s’illustre grandement depuis sa transaction
L’attaquant québécois fut un choix de premier tour (#28) au repêchage 2015. Depuis le début de sa carrière, malgré quelques petites baisses de régime, Anthony Beauvillier s’est démarqué comme un joueur de 30-35 points capable d’être efficace sur 200 pieds. Limité à un rôle secondaire sur le plan offensif, il n’a toutefois jamais vraiment éclos comme un choix de premier tour.
Beauvillier a toujours répondu présent en séries. C’est un joueur qui peut saisir son opportunité si on lui donne. Avec les Islanders, il semblait constamment coincé dans le rôle de joueur de soutien. Depuis le début de l’année, l’attaquant québécois obtenait un temps de jeu moyen d’un peu plus de 15 minutes avec les Islanders. Maintenant, chez les Canucks de Vancouver, son utilisation s’élève à une moyenne de 19 minutes par match. Et soudainement, Beauvillier se met à produire à un rythme grandement intéressant.
En effet, le produit de la LHJMQ cumule 11 points en autant de rencontres chez les Canucks. De ses 11 points, il revendique 6 buts au total. Depuis qu’on l’a acquis, les Canucks utilisent Beauvillier sur une unité composée d’Andrei Kuzmenko et d’Elias Pettersson. L’identité de l’autre joueur varie à l’occasion, mais généralement, Beauvillier est jumelé à Pettersson. Et ça semble fonctionner grandement pour le Québécois, mais aussi pour Pettersson. Le Suédois produit à un rythme de 1,3 points par match depuis le début de la saison. Depuis l’arrivée de Beauvillier, cette production s’élève à 1,64.
Cette transaction pourrait permettre à Beauvillier d’enfin s’installer comme un attaquant légitime du top6. En plus de complémenter des joueurs de talent comme Kuzmenko et Pettersson, Beauvillier permet d’obtenir une stabilité défensive sur ces unités. Il produit plus qu’Horvat à New York depuis la transaction, mais il faudra patienter plus longtemps pour déterminer le réel gagnant de cette transaction.
Commentaires