Anthony Duclair quitte les Islanders de New York pour un moment !
Cette décision d’Anthony Duclair fait suite aux propos tenus par Patrick Roy à l’issu du dernier match.
Ce matin à l’entraînement, Anthony Duclair brillait par son absence. Après la plus récente partie des Islanders, l’attaquant québécois a été la cible de propos assez durs de la part de son entraîneur, Patrick Roy. Ce dernier qualifiait le match de Duclair comme étant «très mauvais» et qu’il «était chanceux d’être de l’alignement». L’entraîneur critiquait l’effort déployé par son joueur. On apprend aujourd’hui qu’Anthony Duclair prend un moment à l’écart de l’équipe, le temps de réfléchir à cette situation. Voici ce que Stefen Rosner, journaliste couvrant les Islanders, écrivait sur son sompte X au terme de l’entraînement matinal des Islanders:
«Patrick Roy dit que lui et Anthony Duclair ont eu une longue conversation ce matin, une conversation positive. Duclair a dit à Roy qu’il avait besoin de temps pour réfléchir et Roy a accepté. Les Islanders lui donnera tout le temps dont il a besoin.»
Les Islanders sont en pleine course aux séries. Le moment demeure assez particulier pour s’écarter ainsi de l’alignement. Rappelons que l’attaquant québécois demeure sous contrat avec New York jusqu’en 2028. Il écoule présentement la première année d’un contrat de 4 saisons au coût annuel de 3,5M$. Il a signé son contrat au 1er juillet alors que Patrick Roy était déjà en poste. Est-ce que cette saga poussera Lou Lamoriello à couper les ponts avec l’entraîneur québécois ? Est-ce que Duclair sera échangé ou racheté ? Voici les propos qu’a tenu Patrick Roy après la défaite des siens par la marque de 4-1 contre le Lightning mardi:
«Il a été épouvantable. Il a eu un mauvais match. C’est pour cela que je ne l’ai pas fait jouer. Et il a de la chance d’être encore dans l’alignement. Désolé si je m’emporte sur son cas, mais c’est comme ça que je me sens présentement. C’est simplement une question d’effort,» fulminait-il après la rencontre de ce mardi.
Commentaires