Anthony Mantha laissé de côté à Washington
Le retour des attaquants Nicklas Backstrom et Tom Wilson fera beaucoup d’heureux du côté de Washington. Toutefois, ces retours font en sorte qu’il y a maintenant un surplus d’attaquants du côté des Capitals et la haute instance de la formation américaine aurait décidé que pour le moment, ce serait les Québécois Anthony Mantha et Nicolas Aubé-Kubel qui ne seraient pas en uniforme. En effet, les deux joueurs prenaient les séquences en extra ce matin à l’entrainement.
C’est un autre message envoyé à Mantha qui est plus souvent qu’à son tour critiqué pour l’effort qu’il met sur la glace. Ce n’est pas nouveau pour l’ancien choix de première ronde des Red Wings en 2013 puisque cette même critique revenait souvent lors de son passage à Détroit et c’est probablement l’une des raisons qui avaient poussé les Wings à le transiger.
Depuis le début de la saison, le natif de Longueuil montre un dossier de 9 buts et 14 passes pour 23 points en 42 rencontres. Certes, ce n’est pas une si mauvaise récolte, mais connaissant le talent et même le salaire que touche le gros attaquant (5.7M$), il est normal que la direction souhaite voir Mantha beaucoup plus impliqué. Il sera donc intéressant de voir si le joueur de 28 ans sautera vraiment son tour ce soir contre les Blue Jackets.
Il sera également intéressant de voir si les Caps pourraient essayer de trouver une formation intéressée à son attaquant afin de faire de la place sur la masse salariale, puisque l’équipe flirte toujours près du plafond et que cela fait quelques fois que des rumeurs circulent à cet effet à Washington. Pour votre part, prendriez-vous la chance d’acquérir les services d’Anthony Mantha?
Commentaires