Antoine Roussel: «S’ils m’avaient dit ça dès le début, je ne serais pas allé»
Antoine Roussel a été libéré de son essai professionnel chez les Flyers. Dans l’émission de La Poche Bleue le midi, il est revenu sur comment l’annonce s’est passée.
L’an dernier, l’attaquant natif de Roubaix en France jouait pour les Coyotes de l’Arizona. Libre comme l’air à l’été, il n’a pu se décrocher un contrat pour la saison à venir. Après 10 saisons consécutives en NHL, Antoine Roussel se faisait inviter au camp des Flyers sans la garantie d’obtention d’un contrat.
Et finalement, les Flyers l’ont libéré. L’attaquant explique que c’est John Tortorella qui lui a fait l’annonce. Roussel maintient que l’entraîneur a été très correct avec lui, mais s’il avait su le plan de l’équipe, il ne serait jamais allé en essai là-bas.
«J’arrive à l’aréna, je fais mes affaires, je déjeune. […] Il (Tortorella) s’est assis avec moi. Il m’a dit qu’où l’équipe est rendue, ils préféraient faire affaire avec les jeunes versus les vieux puis qu’il y a du développement à faire. Qu’il fallait qu’ils pensent au long terme. Mais s’ils m’avaient dit ça depuis le début, je serais pas allé ! Tu fais tous les sacrifices, mais au final, tu n’as pas vraiment une chance. C’est là que ça fait mal. »
– Antoine Roussel
On sentait la déception, c’est bien évident. L’athlète aurait préféré le savoir dès le départ que les Flyers ne prévoyaient pas ajouter de vétérans.
Dans son premier match préparatoire, Roussel s’est fait frapper en plein centre de la patinoire. L’attaquant de 32 ans a avoué que ça l’a réveillé pour la suite du camp et qu’il est satisfait de son rendement.
La déception demeure, surtout quand tu apprends qu’au final, les dés étaient d’ores et déjà pipés.
Roussel demeure maintenant dans l’incertitude. Est-ce que sa tenue en match préparatoire convaincra une équipe de lui donner un contrat d’une saison ? Les Flyers peuvent aussi bien perdent des joueurs en raison des blessures et il pourrait recevoir un appel.
Pour le segment complet:
Commentaires