Anton Lundell semble avoir convaincu ses patrons
L’an dernier, le premier choix des Panthers au repêchage 2020 s’est éclaté en Liiga. Même en Championnat mondial junior 2021, le jeune Anton Lundell démontrait son savoir-faire au sein de l’équipe nationale finlandaise. Malgré ses bonnes performances l’année après sa sélection au repêchage de la NHL, quelques questions demeuraient en suspens. Est-ce que son «upside» offensif est suffisamment haut ? Est-ce qu’il pourra effectuer une transition au jeu nord-américain rapidement ?
Jusqu’ici, bien que la saison ne soit jeune que de deux semaines, Lundell répond aux attentes. L’équipe de TSLH Espoirs vous a souvent parlé de Lundell comme étant un excellent joueur de centre sur 200 pieds. Son «upside» offensif était LE point le plus argumenté entre les différents observateurs. J’ai des réserves sur son patin également, mais c’est tout de même l’attribut qui se travaille le mieux.
En 5 matchs, Lundell n’a pas de difficultés à suivre. Au-delà de sa production de 5 points (2 buts-3 passes), sa capacité d’adaptation au style de la NHL m’impressionne beaucoup. D’ailleurs, il semblerait qu’un poste à temps plein se confirme de plus en plus au sein du groupe.
«Il ne fait pas simplement partie de l’équipe, il a un impact dans l’alignement. Il a été placé dans plusieurs situations critiques. Défensivement, il est responsable, mais là on commence voir sa créativité offensive.»
– Joel Quenneville devant les médias le 23 octobre dernier.
Lundell joue présentement au centre de Sam Reinhart et de Mason Marchment. Éventuellement, il risque d’obtenir plus de tâches dans l’alignement. On ne le voit pas sur les unités spéciales pour l’instant, mais ça ne devrait pas tarder. Surtout en cas de blessures, il devient une belle option.
Meneur chez les recrues au niveau des points, Lundell semble être là pour rester dans l’alignement. Réussira-t-il à coiffer tous les favoris pour le trophée Calder ?
À lire également sur TSLH
- Lane Hutson: le 1er depuis Joe Nieuwendyk, Gary Sutter et Brendan Gallagher ?
- Brayden Point, en santé, laissé de côté par le Lightning de Tampa Bay ce soir
- La course aux séries dans l’Est bat déjà son plein à la mi-saison !
- Marcus Hogberg reviendra-t-il hanter les Sénateurs d’Ottawa?
- Clayton Keller doit beaucoup au père de Lane Hutson !
- Emil Heineman: plus de détails sur l’accident via le rapport de police !
- Rumeur NHL: plusieurs formations intéressées à John Klingberg
Commentaires