Antti Raanta de retour dans la LNH
Cédé au ballottage tout récemment par les Hurricanes de la Caroline, le gardien Antti Raanta vient déjà d’être rappelé dans la grande ligue. Le Québécois Yaniv Perets a de son côté été retourné en ECHL. Les Canes, qui disputeront trois matchs de demain à samedi, auront vraisemblablement besoin du vétéran finlandais cette semaine.
Il faut dire que Raanta connaît une saison terriblement difficile. Il affiche un horrible taux d’efficacité de .854 et une moyenne de buts alloués de 3.61. Avec une équipe supposément de tête comme celle de la Caroline, c’est tout simplement innacceptable. Surtout pour un vieux routier.
Les Canes l’ont possiblement envoyé dans la ligue américaine afin qu’il puisse retrouver sa confiance. Malgré une fiche d’une victoire et une défaite en surtemps, je ne crois pas que les résultats espérés ont été obtenus, notamment avec un taux d’efficacité de .875. Difficile de parler de chiffres qui ont de quoi rebâtir une confiance, disons.
La bonne nouvelle pour les Hurricanes, c’est que les nouvelles sont relativement bonnes pour Frederik Andersen, qui pourrait être de retour pour aider l’équipe dans les prochaines semaines. Puis, n’oublions pas qu’ils comptent aussi sur le jeune Piotr Kotchetkov. Le temps d’Anttin Raanta en Caroline semble être compté, à moins qu’il ne soit en mesure de renverser la vapeur…
Commentaires