Anze Kopitar est assez clair avec l’organisation sur son avenir
Anze Kopitar, ce vétéran de 35 ans maintenant, amorcera dès l’an prochain sa dernière année de contrat. Actuellement, il touche 10M$ par année. Dans un contexte où l’équipe se rajeunit tranquillement tout en demeurant compétitive, la présence de Kopitar dans l’alignement demeure tout à fait pertinente.
Celui qui est en nomination pour le trophée Lady Bing a impressionné son entraîneur cette saison. En effet, Todd McLellan soulignait à la fin de la campagne que Kopitar a excellé cette saison sur toutes les facettes du jeu et qu’il lui «reste encore beaucoup de bon hockey». L’attaquant a conclu la campagne avec 74 points en 82 matchs en plus d’exceller dans sa propre zone. Il s’agit de sa meilleure production de points de ses cinq dernières années. Il a notamment ajouté 7 points en 6 matchs lors des récentes séries. Les Kings ont malheureusement été éliminés en six parties contre les Oilers.
Est-ce que les Kings font partie des plans à long terme de Kopitar ? Assurément. Le joueur a lui-même spécifié, dans son point de presse de fin de saison, qu’il souhaite devenir un joueur «d’une seule franchise.» Il a d’ailleurs lancé un message clair à la direction en soulignant qu’il veut signer une prolongation de contrat le plus tôt possible. Kopitar est éligible à négocier une prolongation de contrat dès le 1er juillet prochain.
Avec la structure actuelle au centre, Kopitar aura fort probablement un grand rôle à jouer dans le développement de Quinton Byfield. Le 2e choix total lors de l’encan 2020 a cumulé 22 points en 53 matchs cette saison. Le développement d’un centre de son gabarit demeure parfois plus long et être aux côtés d’un professionnel comme Kopitar aidera assurément. Le jeune Byfield devrait rester dans l’alignement principal pour la saison complète l’an prochain.
À lire:
- Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
- À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
- Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello
- Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Commentaires