Après de solides performances dans la AHL, Galchenyuk est de retour dans la LNH
On vous rapportait un peu plus tôt que l’attaquant de l’Avalanche du Colorado Artturi Lehkonen sera absent pendant une période de 4 à 6 semaines en raison d’une opération suite à un doigt fracturé. Afin de pallier à cette perte, la direction de la formation américaine a décidé d’accorder son vote de confiance à un certain Alex Galchenyuk.
C’est en effet l’ancien choix de première ronde des Canadiens de Montréal qui aura le mandat de combler le trou dans la formation laissé par la perte de Lehkonen, lui qui connait une excellente campagne jusqu’à maintenant depuis son arrivée avec le club-école de l’équipe. C’est une feuille de route de 15 buts et 18 passes pour 33 points en autant de matchs que montre l’athlète de 29 ans. Il est présentement l’un des meilleurs attaquants de l’équipe sinon le meilleur avec Charles Hudon.
L’Américain aura donc une nouvelle chance de prouver qu’il possède le talent et surtout la volonté de demeurer dans la LNH, lui qui avait eu une petite opportunité un peu plus tôt en saison, n’amassant aucun point en 4 matchs avec le Colorado. Il sera intéressant de voir quelle place dans la formation prendra Galchenyuk, je le verrais bien évoluer à la gauche du deuxième trio et même du premier trio si les choses se passent bien. Il risque fort bien également d’avoir du temps de jeu sur la deuxième unité d’avantage numérique.
Pour ma part j’ai toujours été un partisan du talent du joueur et il ne fait aucun doute pour moi qu’il a ce qu’il faut pour évoluer sur une base régulière dans la grande ligue. Est-ce qu’il pourrait s’inspirer du parcours de son coéquipier Valeri Nichushkin qui a complètement relancé sa carrière avec l’Avalanche?
Commentaires