Après une saison décevante, Evgeny Kuznetsov saisit sa chance
Les Capitals de Washington connaissent un bon début de saison. Les performances d’Alex Ovechkin font certes jaser puisque l’athlète de 36 ans continue d’être monstrueux sur la patinoire. Cela dit, le rendement de Kuznetsov a de quoi rassurer les partisans des Caps. Après une saison très difficile marquée par les rumeurs de transaction, l’attaquant russe retrouve tranquillement ses lettres de noblesse.
La saison est jeune, mais Kuznetsov semble avoir retrouvé sa touche au sein de l’alignement. Jusqu’ici en huit rencontres, il cumule 12 points, dont cinq buts. L’an dernier, Kuznetsov avait terminé avec 29 points en 41 matchs. De nombreuses rumeurs de transaction visait le joueur de centre d’ailleurs. Flanqué au centre d’Ovechkin et de Wilson, l’attaquant de 29 ans saisit pleinement l’opportunité qui lui est offert en l’absence de Nicklas Backstrom.
Ce dernier reviendra au jeu bientôt selon les récentes informations. Avec Oshie en moins, blessé au bas du corps et absent pour plusieurs semaines, on souhaite que Kuznetsov soit en mesure de continuer de produire sur la 2e unité. Grâce à sa nouvelle attitude, Kuznetsov sera assurément en mesure de remplir cette tâche.
«Pour avoir la confiance des entraîneurs, il faut savoir donner quelque chose en retour. Donc, je suis arrivé au camp et j’ai fais tout ce qu’ils aimaient. Plutôt que de prendre un pas de recul et me plaindre, j’ai décidé de prendre les devants et faire tout ce qu’ils me demandaient. La plus grosse raison pourquoi j’en suis là maintenant, c’est mon implication. Les choses que j’ai fait et que je veux faire… J’ai changé beaucoup.»
– Kuznetsov en entrevue avec le Washington Post
Les changements dans l’attitude de Kuznetsov sont perceptibles sur la patinoire. Si les Capitals sont en mesure de retrouver son fameux «Big Three» à pleine puissance (Ovechkin, Backstrom, Kuznetsov), faudra les surveiller dans la Métrpopolitaine. Une Coupe Stanley cette saison ne serait clairement pas impossible en maintenant le cap actuel.
Les Caps n’ont perdu aucun match en temps régulier durant le mois d’octobre. Ovechkin cumule 15 points, dont neuf buts, pendant cette période. Le tandem de gardiens composé de Vitek Vanecek et d’Ilya Samsonov fait le boulot.
Les espoirs sont permis à Washington.
À lire également sur TSLH
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
Commentaires