Arbitrage | Ilya Samsonov demande près de cinq millions aux Leafs
Plusieurs joueurs qui avaient fait la demande de voir leur dossier passer devant un arbitre ont trouvé un terrain d’entente avec leur formation respective avant cette fameuse audience, mais ce n’est pas le cas du gardien des Maple Leafs de Toronto Ilya Samsonov. En effet, le portier de 26 ans et l’équipe torontoise devraient plaider leur cause devant l’arbitre le 21 juillet prochain et nous connaissons maintenant les demandes des deux clans.
C’est un montant de 4.9M$ que le gardien russe a demandé tandis que l’équipe offre un montant de 2.4M$. Rappelons que Samsonov disputait sa première saison avec l’organisation canadienne après avoir signé un contrat à titre de joueur autonome sans restriction le 13 juillet 2022. Il a connu tout de même une bonne saison maintenant une fiche de 27-10-5 en 42 départs avec un pourcentage d’efficacité de 0.919 et une moyenne de buts alloués de 2.33.
Il sera donc intéressant de voir si les deux parties pourront en venir à une entente d’ici la fin du processus d’arbitrage ou bien la direction des Leafs acceptera la décision de l’arbitre dans ce dossier. Rappelons que si l’équipe décide d’accepter le montant octroyé par l’arbitre, elle a l’option de le faire pour une seule saison ou bien pour deux campagnes.
Commentaires