Artem Anisimov est libéré de son essai professionnel avec les Red Wings
Les Red Wings de Detroit ont libéré le joueur de centre Artem Anisimov de son essai professionnel, comme l’a rapporté l’informateur Chris Johnston, du réseau TSN, sur X :
Âgé de 35 ans, Anisimov avait signé un contrat d’essai professionnel le 19 septembre dernier. En deux matchs préparatoires, il n’a pas amassé de point et a présenté un différentiel de -2. Il est donc à nouveau libre comme l’air.
Le Russe n’a pas joué dans la LNH depuis la saison 2020-21, alors qu’il portait l’uniforme des Senators d’Ottawa. Il avait obtenu neuf points en 19 matchs cette année-là. En 2021-22, il a disputé toute la saison dans la KHL, avec le Lokomotiv de Yaroslavl, récoltant 19 points en 27 matchs. Il a effectué un retour en sol nord-américain l’an dernier, alors qu’il a porté les couleurs des Phantoms de Lehigh Valley, le club-école des Flyers de Philadelphie dans la LAH. Il a obtenu 36 points en 55 matchs.
En 771 dans la LNH, disputés avec les Rangers, les Blue Jackets, les Blackhawks et les Senators, Anisimov a produit 376 points. Il a obtenu sa meilleure récolte en carrière en 2016-17, soit 45 points en 64 parties, alors qu’il portait l’uniforme des Blackhawks de Chicago. Saura-t-il se trouver une niche dans la LNH en vue de la présente saison?
Commentaires