Artem Zub blessé | Un produit de l’échange Alex Debrincat s’amène à Ottawa
Les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé ce matin que le défenseur Artem Zub avait été placé sur la liste des blessés à long terme, lui qui a subi une fracture du pied dans les derniers jours. Du même coup, les Sens ont annoncé le rappel de Donovan Sebrango. Celui qui est arrivé dans l’organisation ottavienne dans la transaction Alex Debrincat pourrait donc faire ses débuts dans la LNH à 22 ans.
Sebrango a dû faire preuve d’une belle persévérance pour en arriver à la porte de son premier match dans la grande ligue. Depuis la fin de son parcours junior, l’arrière a passé la plus grande part de son temps dans la Ligue américaine de hockey, mais a dû passer une vingtaine de matchs dans la ECHL en 2022-2023 et quatre autres pas plus tard que la saison dernière.
Choix de 3e ronde des Red Wings de Detroit en 2020, Donovan Sebrango n’a jamais été reconnu pour mettre des grosses statistiques au tableau. C’est un défenseur fiable qui avait notamment fait un bon travail avec Équipe Canada Junior 2022, portant d’ailleurs un A sur son chandail.
Une belle occasion se présente pour le jeune défenseur gaucher natif d’Ottawa. Il sera du voyage des Sénateurs en Californie et pourrait jouer ses premiers matchs dans le circuit Bettman. Les Sens peuvent au moins espérer que la transaction Debrincait ait amené un potentiel défenseur régulier…
Commentaires