Artturi Lehkonen n’a toujours pas joué chez l’Avalanche
Les partisans de l’Avalanche commencent à se poser des questions. La nouvelle acquisition de l’équipe n’a pas encore disputé de matchs depuis la transaction entre le Colorado et Montréal. Lehkonen se fait attendre, mais doit-on s’inquiéter de la longueur de cette attente ?
Artturi Lehkonen est toujours en attente de son visa pour pouvoir travailler aux États-Unis. Le Finlandais s’entraîne avec l’équipe, mais ne peut jouer les matchs au sein de sa formation tant qu’il n’aura pas son visa de travail. Selon Adrian Dater, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
Sept jours après la transaction, le département de l’Immigration américaine n’a toujours pas rempli les documents. On parlerait de délai de traitement du dossier plutôt qu’une anomalie dans le cas de Lehkonen.
Pendant ce temps, la formation vaque à ses activités. Lehkonen prend le temps de s’entraîner et de s’acclimater à ses nouveaux coéquipiers.
De la satisfaction à l’interne
Nathan MacKinnon s’est fait poser la question au sujet du rendement de ses patrons à la date limite des échanges. L’attaquant étoile s’est montré satisfait des décisions prises. Il mentionne que les espoirs échangés seront de très bons joueurs, mais que l’équipe est tellement profonde que c’était la chose à faire. MacKinnon ajoute que le message est clair: l’organisation veut gagner et elle a pris les mesures pour y arriver.
Chez les partisans, c’est moins unanime. Selon un sondage mené sur le compte Twitter de Peter Baugh, journaliste de The Athletic couvrant l’Avalanche, on grade la tenue de Joe Sakic avec la lettre B.
Les partisans pourront apprécier les performances et l’efficacité de Lehkonen très bientôt. J’ose croire que ses papiers seront finalisés dans les prochains jours du moins…
*Mise à jour*
Les papiers d’immigration sont terminés et Artturi Lehkonen peut rejoindre ses coéquipiers. Il devrait faire ses débuts demain contre Calgary.
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
Commentaires